Histoire de Clochers

Evocation monumental en 3D

phoenix_01p

Nous sommes en 1092. Une épidémie décime une grande partie de la population de Tournai. Jehan, un jeune compagnon charpentier qui est parti depuis plusieurs années pour se former au métier, rentre enfin dans sa bonne ville de Tournai pour annoncer fièrement à son père, maître-charpentier, qu’il va maintenant pouvoir travailler à ses côtés…

C’est ainsi que commence ce récit exclusivement inspiré de faits réels. Par le prisme de ce jeune charpentier, « Histoire de Clochers » évoque les faits et personnages emblématiques qui ont marqué l’histoire de Tournai. La cathédrale Notre-Dame devient ainsi un vieux manuscrit que le spectateur découvre, page après page, chapitre après chapitre. Situé au cœur de la ville, le prestigieux édifice aux cinq clochers a tout vu, tout vécu. Il s’est dressé en réceptacle historique monumental. Et, aujourd’hui, il se raconte.

De l’épidémie à la construction de la cathédrale en passant par la naissance de la Grande Procession, « Histoire de Clochers » retrace les événements majeurs de Tournai, en n’omettant pas de captiver le public grâce au vidéo-mapping 3D qui englobera la totalité de la Place de l’Évêché sur 180° !

 

Concept : Évocation monumentale sous la forme d’un spectacle total

Dates : Du 16 au 25 août 2019

Horaires : Chaque soir, à 22h00

Lieu : Place de l’Évêché à Tournai (cathédrale Notre-Dame)

Durée du spectacle : 30 minutes

Parking : Accès libre

Prix : Gratuit

Infos : +32(0)2 736 01 04

 

Une création de Tour des Sites Organisation – Paul Licot & Benoît Meurens