L’Homme à la source

Spectacle Total

www.annevoie.be/fr

Charles-Alexis de Montpellier a consacré toute sa vie à imaginer, dessiner, créer et construire, avec passion, ses jardins d’eau. C’est l’œuvre de sa vie ! Un mariage entre son inventivité artistique et son génie hydraulique.
Mais qui est cet homme, caché dans son château au cœur des jardins d’eau les plus beaux du pays ? Derrière ce personnage illustre se dissimule une personnalité bien plus mystérieuse, influencée par des éléments énigmatiques…

En cette fin de XVIIIe siècle marqué par les croyances, la vie de Charles-Alexis suscite toutes les interrogations, surtout au sein de sa famille !
L’histoire de ces Jardins d’Eau d’Annevoie ne fut pas un long fleuve tranquille. Mais quelles sont les clefs de cette magie naturelle qui se dégage instantanément de ces lieux ? Leur féerie inspire encore tous les visiteurs aujourd’hui. Mais une fois la nuit tombée, si nous tendons l’oreille, nous percevons certains bruits étranges. Ne serait-ce pas la source d’inspiration de Charles-Alexis ? N’est-ce pas là l’origine de son œuvre ?

 

Concept : Spectacle vivant en 3D

Dates : Du 8 au 30 août 2020 (23 soirs)

Horaires : Chaque soir, à 22h00

Lieu : Jardins d’Eau d’Annevoie (château)

Prix : À partir de 8 € ; gratuit pour les moins de 12 ans

Infos : www.annevoie.be/fr

 

Une création de Tour des Sites