La Nuit du Hurlu

Spectacle total

Cet hiver, Tour des Sites met sur pied un grand spectacle total sur la Grand Place de Mouscron. Le décor privilégié de cette création sera son Hôtel de Ville. Chaque soir, du 12 au 20 décembre, « La Nuit du Hurlu » fera la part belle au passé de la cité mouscronnoise à travers un conte de Noël vivant monumental. Cet événement d’envergure est aussi l’occasion unique d’inaugurer la Grand Place dans sa toute nouvelle configuration !
Cette création parsemée d’artistes et performers en tout genre, usera des technologies contemporaines (vidéo-mapping) pour ajouter à l’émotion et à l’effet de surprise.

Synopsis

Nous sommes à quelques jours de Noël. Mouscron est en effervescence. La ville est illuminée de mille feux. Chacun se prépare à la fête. Pourtant, depuis quelques temps, un mystère bien étrange plane sur la grand place. Chaque soir, vers minuit, des cris terrifiants se font entendre. Les hurlements incompréhensibles d’un homme résonnent au cœur de la cité. Puis, à l’aube, ils disparaissent, comme ils sont venus.
Le mystère de celui que l’on nomme déjà « le crieur fantôme », fait de plus en plus parler de lui. Les riverains qui, au début, croyaient avoir affaire à un simple plaisantin, commencent à se lasser et les plaintes se multiplient. Rien y fait, l’homme reste introuvable et les nuits mouscronnoises se transforment peu à peu en cauchemar…
 

Infos pratiques

Concept : Spectacle total

Date : Du 12 au 20 décembre 2020 (9 soirs)

Horaire : Chaque soir, à partir de 17h00 (représentations toutes les heures)

Durée du spectacle : 30 minutes

Lieu : Hôtel de Ville de Mouscron (Grand Place)

Prix : Accès gratuit, sur réservation (à partir du 15/11)

Infos : www.tourdessites.be (spectacle organisé dans un parfait respect des mesures sanitaires)

 

Une création de Tour des Sites Organisation